Avis d’inspection – Harnais ExoFit NEX(MC) DBI-SALA®

ACTION IMMÉDIATE REQUISE
Avis d’inspection – Harnais ExoFit NEXMC DBI-SALA® 3MMC

Protection contre les chutes 3M a appris l’existence possible d’un défaut de fabrication dans un anneau en D dorsal des Harnais ExoFit NEXMC fabriqués entre janvier 2016 et décembre 2018. Bien qu’aucun incident en lien avec cette condition n’ait été signalé, un anneau en D dorsal présentant ce défaut ne supporterait pas la charge en cas de chute, ce qui pourrait entraîner des blessures graves ou la mort. Seuls les harnais fabriqués à l’intérieur de cette période doivent faire l’objet d’une inspection immédiate pour vérifier la présence du numéro de lot 09P1 estampé dans un anneau en D dorsal. Nous croyons qu’un seul harnais a été fabriqué avec un dé d’accrochage défectueux, mais, par mesure de précaution et dans l’intérêt de la sécurité des travailleurs, nous vous enjoignons vivement à inspecter tous les harnais potentiellement affectés.

Utilisateurs finaux : À la réception du présent avis, inspectez immédiatement votre harnais en suivant les étapes suivantes :

Étape 1 : Localisez l’étiquette sur le harnais pour déterminer la date de fabrication. Si la date de fabrication du harnais est entre 16/01 (janvier 2016) et 18/12 (décembre 2018), passez à l’étape 2. Si le harnais n’a pas été fabriqué à l’intérieur de cette période, le présent avis ne le concerne pas. Si le harnais a été fabriqué à l’intérieur de cette période, passez à l’étape 2.

Étape 2 : Localisez l’anneau en D à l’arrière du harnais pour vérifier si le numéro de lot estampé est 09P1. Si vous trouvez un anneau en D portant le numéro 09P1 et que la date de fabrication du harnais est comprise dans la période visée, mettez-le immédiatement hors service. Si le numéro 09P1 n’est pas estampé sur l’anneau en D, vous pouvez continuer à utiliser votre harnais.

Veuillez noter qu’une date comprise dans la plage de dates de fabrication (de janvier 2016 à décembre 2018) doit figurer sur l’étiquette du harnais ET que le numéro de lot 09P1 doit être estampé sur l’anneau en D du même harnais pour que ce harnais soit considéré comme suspect et mis hors service. Toutes les autres combinaisons de harnais et d’anneau en D sont acceptées pour l’utilisation.

Étape 1 – Date de fabrication du harnais encerclée en rouge – la date doit être comprise entre 16/01 (janvier 2016) et 18/12

Étape 2 – Emplacement de l’estampe du numéro de lot sur l’anneau en D – le numéro de lot doit être (09P1)

 

Utilisateurs finaux : Si vous trouvez un harnais visé par l’avis, mettez-le immédiatement hors service. Vous pouvez communiquer avec le Service à la clientèle de Sécurité Landry au 1-800-465-6005 pour retourner votre harnais.

3M reste déterminée à fournir des produits et des services de qualité à ses clients. Nous nous excusons de tout inconvénient que cette situation pourrait vous causer à vous et à vos clients. Nous apprécions votre soutien continu envers les produits et les services de Protection contre les chutes 3M.

Le 16 avril 2019

Accrochez-vous bien !

C'est ici pour connaître nos promotions :